jeudi 28 juin 2007

Antananarivo ou Tananarive ou Tana tout simplement!!!

Ca fait maintenant 4 jours que nous sommes à Tana, ville hyper laide et poche qui sent le gazoil. En fait, ca, c'était notre permière opinion de la ville lorsque nous sommes arrivées dans le mois de mai.... mais les choses sont en train de changer. En effet, j'ai fait la connaissance d'un sympathique garcon pseudo-malgache qui me fait découvrir une ville comme je l'avais jamais vu!! Je dis pseudo malgache puisqu'il n'est pas né ici, il est né en Inde et il a fait ses études en pilotage au cégep de Chicoutimi(Il était dans la même classe de francais que Jessica, alors c'est un vieille connaissance pour elle, en plus il parle avec l'accent québecois!!!) Il est maintenant pilote pour une compagnie privé d'aviation à Madagascar qui trimbale les grands frickés Japonais d'un coté et de l'autre de l'île. Il s'appelle Mufasa(comme le père de Simba dans le roi lion :p) Bon tout ca pour dire qu'il est venu me chercher un soir dans son Rav-4 pour aller manger au resto... et pas n'importe lequel...Je dois spécifier que si j'avais mangé dans un resto semblable au Québec, ca m'aurais couté heu...200$ et puis j'avais pas de vêtements de convenance... Ca faisait 10 jours que j'avais le même linge avec des gros running shoes hyper sales, je me sentais super mal, mon linge sentait pas bon, j'avais pas de maquillage, pas peigné,une veste tout tachée...Bref le lendemain je me suis dis que j'irais m'acheter du linge propre... Oufff...C'était un resto trop hot la, avec le foyer et tout, avec 3 sets de coupe de vin... tk je savais pas trop où regarder... J'ai pris du magret de canard en entrée et un filet de daurade au beurre citroné pour le plat de résistance et pas de place pour le déssert... Il m'a fait un tour de la ville giga malade, j'avais jamais vu la ville de cet angle là, surtout que j'avais jamais sorti la nuit à cause que c'est beaucoup trop dangereux...Cool soirée en perspective... Le lendemain... MAGASINAGE TIME!! Les 3 filles à l'attaque dans les boutiques... heu.. quelles boutiques?Il n'y a pas de centre commercial, alors nous avons trouvé un espèce de China Town avec du linge à 2$ le morceau super contrefaconné!!HAHA Il n'y avait pas de salle d'essayage et j'ai du essayer ma jupe que je voulais m'acheter par-dessus mes pantalons en plein milieu du magasin. Le linge était tellement laid et il y avait tellement rien de cool que j'ai acheté une jupe noire avec des CERISES blanches dessus... J'aurais jamais porté ca au Québec!On est viré vraiment quétaine!!! Je me suis acheté un top en lycra noir style cache-coeur... Tk, vous allez mourir de rire en voyant!Jessica qui porte juste du brun-noir-blanc au Qc, s'est acheté une jupe verte fluo et un top assorti blanc et vert fluo bien sur...HAHA Aurélie s'est acheté une jupe noire en froufrou dentelle et un top vert style chinois...On s'est même acheté des sandales assorties...OUFFFf
Le soir, nous avions été invité à un brochette party chez l'ami à Muf,Samir, un Indien qui étudie au HEC à Montréal mais qui habite à Mada. Un brochette party consiste à engager une personne responsable de faire des brochettes de zébu, des patates douces grillées et plein d'autres trucs que je connaissais pas et de nous les apporter à la table. On était 12, dont 3 filles, NOUS! Les gars étaient Indiens qui parlaient avec un accent francais parce que tout comme Samir, ils étudiaient en France ou au Canada. C'était trop hot, nous avons rencontré le père de Samir, un vrai Indien habillé en toge indienne malade!! Bref, on a vraiment appris à connaître les Indiens. Ici, à Madagascar, les Malgaches détestent les Indiens parce qu'ils sont vraiment riches, ils ont tous les commerces et ils sont même plus riche que les Francais. Alors vous vous imaginez la piaule!! Les gars étaient super sympathiques. Pour la première fois, on avait une conversation intelligente avec des gens civilisés. Il a fallu qu'on parle avec l'accent sinon personne nous comprenait... me suis bien moquée(vous me connaissez quand même)
Alors, ce soir, on va pouvoir mettre nos habits puisqu'on va manger avec la bande dans un resto encore plus classe que l'autre et après, on va en boîte!! Youppi!!
Je vous redonne des nouvelles concernant les boîtes malgaches!!
A plus tard!!
Véro xxx
PS: Les photos s'ont affichées en bas complètement du blog avec une petite description de chaque

Aucun commentaire: