Hey hey, laisser moi commencer par une petite dose de frustration. J'ai vraiment l'impression d'écrire dans le beurre et que personne vient me lire parce que j'ai jamais de vos commentaires ni de vos nouvelles. Alors je crois que je vais arreter ce mode de communication qui pour tout dire est un mode de communication unidirectionnel soit de moi à vous.
Bon pour continuer, il me reste que 3 jours à Madagascar et je ne veux plus rentrer. En fait, je me plaît bien ici et j'ai rencontré des gens que je ne veux plus quitter. Hihihi!! :P Mais bon, on va essayer de passer par-dessus. Jess est finalement partie avec un gros cheez sur le visage contente de revenir au Qc pendant que moi et Aurélie pleuraient parce qu'elle nous quittait. 4 heures après son départ, nous étions déjà dans un taxi-brousse direction Majunga, dans le nord de l'île. Nous avons passé 3 jours totalement extraordinaires capotés ( c'est pour ca que je ne veux plus partir) Il y avait trop d'ambiance dans cette ville. Le soir, les gens sont tous assis sur le rempart du bord de mer à discutter. Il y avait des manèges et des vendeurs de barbe à papa. Bref, un vrai conte de fée... C'était trop beau et plaisant. Il y a même un soir où nous avons assisté à un spectacle de Wawa, de la musique malgache et la façon de danser le wawa c'est de faire un giga trash de... fessses. Le but est de bouger son derrière le plus possible. Je peux vous dire que nous étions les seules vazaha dans la place, et que rendu à 4:00am, nous étions pas mal fatiguées de nous bouger!!!Trop malade, il faut que vous écoutiez ca, mais ca prend du temps avant de trouver ca bon et de l'apprécier totalement.
On a aussi passé la journée à se prélasser autour d'une giga piscine de grosseur olympique remplie d'eau salée!Nous voulions nous trouver un bateau pour traverser vers les Comores, mais les bateaux partaient tous trop tard, donc, avec la traversée qui durait 36 heures, nous aurions manqué notre vol pour l'Afrique du Sud. On s'est donc retapé 17 heures de taxi-brousse pour partir vers Ambanja, une ville vraiment au Nord.De là, avec beaucoup de patience, nous avons franchi les 30"trop long" km qui nous séparaient d'Ankify, la ville portuaire pour prendre un bateau jusqu'à Nosy Be. rendu là, on a pogné notre air...OULALA...Est-ce que nous sommes encore à Madagascar ou dans un club Med exclusif aux Italiens? Fudge, il y avait même un office de tourisme et la documentations était en italien. M'a vous dire que nous ne sommes pas restées longtemps ici. Dès le lendemain, nous partions pour Nosy Komba, une île moins touristique ayant une population de 600 habitants et 0 Italiens. Ouff... bienvenue sur le paradis terrestre. Oulala, nous avions loué un bungalow en bord de l'océan, on ne pouvait pas être plus proche de l'eau que ca puisque quand la marée montait, nous pouvions mettre nos pieds dans l'eau. Nous étions en demi-pension donc le soir nous mangions un met commun avec les gens qui occupaient les 3 autres bungalows et des propriétaires.Nous ne savions jamais ce que nous avions dans l'assiette avant d'être rendu au soir. La plupart du temps, c'était des fruits de mer,ssiiiiii c'est plate ça. La découverte de la semaine fut de manger du calamar. Wow c'est trop bon!!Une bonne chaire blanche pas caoutchouteuse du tout. Rien à voir avec celui congelé "le choix du président". Nous avons fait la connaissance de 2 Français hypers sympatiques. Nous avons loué un bateau ensemble pour aller sur une autre île plus loin: Nosy Tanakely, où nous avons fait de la plongée toute la journée. J'ai pu nager avec les tortues marine, les poissons clowns et leur anémone, les chirurgiens jaunes, en vain, j'ai vu toute l'aquarium de Némo dans ma face et j'ai même touché à la carapace de la tortue. Ce fut vraiment une journée cool, avec les gros récif de coraux de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Je me sentais vraiment comme dans un film jusqu'à temps que je me cogne la cuisse contre une grosse roche!!Ca m'a remis sur terre ça!!
Nous avons aussi exploré l'île et le clou de la visite est que j'ai pu prendre des lémuriens dans mes bras, en fait je lui ai donner une banane et il a sauté sur mon épaule!! C'était très doux comme un gros toutou, c'était spécial!
Bref, il a quand même fallu retourner et revenir dans la capitale après 20 heures de taxi-brousse. Au moins, cette fois, j'étais confortable. Assise à l'avant dans une banc confo et le chauffeur à même arreter le taxi en plein milieu de la nuit pour descendre mon siège pour que je dorme bien qu'il m'a dit. Ohhh que de service, j'étais pas tout pogné comme les gens derrière et en plus, mon siège était inclinable, pauvre gars qui était en arrière de moi par exemple. Arrivées à Tana, la réalité nous a sauté en pleine face, on doit repartir, nous sommes pas du tout préparées au choc culturel de l'Afrique du Sud et nous ne sommes surtout pas prêtes de commencer à travailler. On se sent bien ici, et nous savons qu'il est possible d'avoir une bonne vie ici. D'ailleurs moi et Aurélie sommes en train de préparer la retraite de nos parents. Nous avons pensé qu'il serait bon d'avoir pied à terre ici alors , on regarde les possibilitées d'exploitation du tourisme, parce qu'il reste beaucoup de chose à faire et nous aimerions monter quelque chose pour nos parents. Bref, Madagascar reste un pays ouvert à toutes possibilitées...
Alors si jamais quelqu'un est intéresser, faites moi signe!
C'est du sérieux là!!
Bon alors je vous envois des nouvelles avant de partir pour l'Afrique du Sud, donc d'ici mercredi!!Mon vol est à 14:45 avec South African Airways le 5 sept et là je suis en train de paqueter mes valises pour que tous les souvenirs rentrent...haaa beaucoup trop de choses là!
Je vous aime fort et je pense à vous!
Véro xxx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire