Yoo les jeunes, juste pour vous dire que je suis en congres maintenant au Convention Center a Cape Town, la plus belle ville de l'Afrique du Sud....J'etais un peu nerveuse au debut parce que j'avais jamais ete en congres et je ne savais pas trop comment tout ca allait se derouler mais finalement, je m'en suis bien tire!!Je dois vous dire que j'assiste a 2 meetings en meme temps. Il y a le Keystone Symposia, qui est sur la recherche effectuee sur n'importe quel vaccin de n'importe quelle maladie. Donc il y a des gens du monde entier..(plus d'une trentaine de pays) essayant de m'expliquer leur recherche sur par exemple un vaccin oral a base de riz(C'est un gars du japon qui travaille la-dessus, surprenant !!) Ou bien un nouveau vaccin pour la tuberculose...bref, plein de vaccin a travers le monde..J'ai ete bien surprise de savoir que l'Inde est le pricipal producteur de vaccin a travers le monde. De plus, j'assiste le SAAVI meeting, qui est en fait le South African Aids Vaccine Initiative,ce sont eux qui investissent dans mon projet, donc BIGGG MONEY...donc..des contacts a retenir...Et puisque j'en manque pas une, j'ai ete souper a la meme table que les investisseurs hum hum...et j'ai maintenant, des contacts pour aller travailler a l'institut Pasteur du Cambodge...et plein d'autre..j'ai toute ramasser leur cartes d'affaires...et en plus, puisque j'etais la seule fille assise a leur table..bien il m'ont demander qu'est-ce que je faisais de bon dans la vie et quelles etaient mes ambitions!Et bien, je leur ai dit que je voulais travailler a Singapore...hahaha ils m'ont repondu, bien si tu veux travailler en Asie..voici ma carte..et blablabla..Bref, j'ai passe une belle soiree en compagnie de gens super cools...!!!La je dois y aller..mais je vous raconte plus en detail ce qui s'est passer quand je vais revenir a Johannesburg!!
Je vous aime xxx
Vero
1 commentaire:
Bonjour Véronique!
Wowwwww! Tu vas être surprise de voir que je prends enfin le temps de t'écrire. Ton petit message de frustation m'a interpellé alors je t'écris. C,est pas parce qu'on técris pas qu'on suis pas tes péripéties. Tu fais vraiment un voyage fantastique et t'encourage à continuer. C'est comme si tu t'étais donner comme objectifs de faire le tour du monde avant 30 ans. Lâches pas. Il y a Marie Rivard aussi qui te suis assiduement et elle essaies depuis un petit bout de temps de t'écrire mais ça pas l'air a marché son affaire. Tu as sans doute appris que nous avions fait un fabuleux voyage au Pérou qu'on oubliera jamais. Quel séjour magnifique, avec comme points culminants notre «trek» de 4 jours qui nous a amener à 4,643 mètres.(ton père, le fatiguant, persiste à dire 4,642 mètres mais j'avais mon GPS alors je suis sûr de mon coup). Nous avions des guides extraordinaires (Yuri et Rubbens)qu'on a eu de la difficulté à quitter (et eux aussi d'ailleurs ils voulaient plus nous quitter)Ils nous appellaient les «Vieux Volkswagen». Tu as sans doute vue les photos. On s'en reparlera aux fêtes.On a bien hâte de te revoir et de t'entendre raconter tes expériences de voyages.
P.S.: Tu vas être fier de moi, j'ai rien fait pour rassurer ta mère face à ses appréhensions et ses craintes concernant ton voyage, et je me suis appliquer à lui rappeler assez régulièrement la «passe» du ver passant à travers tes sandales et remontant à l'intérieur de ton corps. À chaque fois, c'était immanquable, elle appréciait beaucoup et ça la rassurait.
On part en montagne avec eux (moi, Hector, une première pour lui, Louis et Marielle) le 3 novembre. Au va au Mont Abraham, une petite balade.
Bon ben ça va faire pour une première fois, je veux pas t'étourdir.
Lâches pas et surtout continues d'écrire, on te suis avec grand intérêt.
Salut, tu es notre exploratrice préférée!
Lionel et sa «gang»
Enregistrer un commentaire