
Hé oui, nouveau départ....
Après une longue interruption de 2 ans et 4 mois sans "gros voyage" ( je compte pas les voyages de moins de 3 semaines) Je suis de retour à la vie que j'aime. Enfin, je me sens libre à nouveau, mes ailes viennent de se déployer et je me sens voler vers de nouveaux horizons... Cette fois, je laisse l'Afrique, l'Amérique Centrale et du Sud pour me tourner vers un coin du globe où je n'ai jamais mis les pieds. Elle est venue me chercher et je dois vous dire que je me suis légèrement laisser faire, elle est arrivé comme un cheveu sur la soupe...une claque dans la face...l'Indonésie....
Si je parle ainsi c'est que j'arrive à peine à me rendre compte que je pars...Je m'embarque pour un périple de 4 mois et cela fait à peine 20 jours que je le sais...Alors je vous laisse imaginez le bordel que ma vie a pu avoir l'air dans les derniers jours...20 jours pour trouver quelqu'un pour sous-louer mon apart, pour prendre les rendez-vous tel vaccin, billets d'avion, assurance, pharmacie, m'arranger avec mes profs pour devancer mes 3 examens de fin de session, annuler les compte d'Hydro, de Vidéotron, de faire mes changements d'adresse...Hé oui mes meubles retournent vivre chez mes parents pour l'été...de faire mon déménagement, d'aller chercher mon visa à Ottawa (10 heures d'auto dans une même journée) De vivre avec mes manip de labo qui ne fittaient pas du tout avec l'horaire, de dire aurevoir à mes amis...
Et tant de choses sont arrivées en 20 jours, c'est la galère, du stress, mais du bon stress...J'aime cette vie...vivre à 100 miles à l'heure...J'ai toujours pas d'appartement en septembre, et je m'en fou, je sais que l'expérience que je m'en vais vivre vaut plus que bien des choses...Mais au fait..Qu'est-ce que je m'en vais faire en Asie?!Hum...Bonne question!
Je me suis trouvé un stage à Malang, Indonésie afin d'instruire la population universitaire sur un sujet que j'affectionne particulièrement : Le VIH. Je vais aller faire de la sensibilisation, de la préventation, leur parler du mode de transmission, des traitements, de leur expliquer comment ca se fait que des personnes sont plus à risque que d'autres, etc...Bref, je vais être en charge de groupe de 40 à 70 élèves, je vais donner des conférences, des séminaires et je vais me promener de villes en villes pour le faire, ce qui me permettra de joindre l'utile à l'agréable, instruire et voyager :D J'adore!
Alors voilà, après un beau 3 mois de travail, je vais voyager à Singapore et en Malaisie afin d'élargir davantage mes horizons et réaliser un rêve de jeune fille un peu freak: Aller visiter le NITD (Novartis Institute of Tropical Diseases) à Singapore et rencontrer un chercheur que j'adore, Dr Alex Matter bref...
Plus d'info lorsque je vais arriver sur place.Décollage prévu: 25 avril de Montréal à 19:00 (Si le volcan n'a pas bousillé mes plans)Escale à Doha, Qatar et arrivé prévu à Jakarta, Indonésie le 27 avril à 14:50.
Bon été!
PS: Je vais avoir accès à Internet à tous les jours grâce à mon travail donc, laisser moi le plus de commentaires possible puisque c'est certain que je vais les lire!!

6 commentaires:
Que d'excitation, de frénésie pour toi! Je ne peux imaginer! Une nouvelle culture t'attend là-bas et que tu auras l'occasion de plonger tête première comme je te connais! Dans notre voyage à Mada, nous avions eu le temps de nous préparer au choc culturel, aux habitudes de vie, à la langue et ce pendant 8 mois, et il y a eu un choc! Choc de vivre à (3) 4, 24h sur 24, choc de culturel! Te voilà shippé là-bas en l'espace de 3 semaines avec autant de paperasse à faire et de préparation. Tu vas l'apprécier autant même plus, (même s'il ne faut pas comparer et/ou que les voyages ne se comparent pas). Mords dedans et apprécie de voyager seule! Je vais te suivre et t'écrire des commentaires cet été... en sachant comment c'est réconfortant. Tu es mon exemple de courage de "guts", de " ya rien qui peut m'empêcher de faire ce que je veux dans vie", de "ya pas de chemin sans détour"!
Ton acolyte malgré tout
Aurélie xxx
Bonne chance et bon voyage !
Wow J'ai hâte de te lire Véro... tu seras ma présentation des Grands explorateurs à chaque lecture :)
Bon voyage Véronique, je vais te suive assidument!
Salut Ma soeur,
Je pense à toi de Stras!
Voilà, je suis inscrite
Enregistrer un commentaire