mardi 11 mai 2010

Faits generals.....

Ok, alors qu'est-ce que je pourrais bien vous dire....Allons-y en vrac...

Hum....
Bien ici, j'habite dans une famille d'acceuil....Nous sommes 7 sous le meme toit: les parents, les 2 enfants ( une fille de 20 ans et un garcon de 25 ans), la grand-mere, la bonne et moi!! Donc, je ne fais pas mon lit, ni mon menage, ni a manger, ni mon lavage!! Comme ca, je peux consacrer mon temps a faire des choses plus constructives...comme par exemple aller sur facebook et ecrire sur mon blog!


J'ai une chambre a moi tout seule!

J'ai une riviere artificiel avec des poissons chinois dedans qui traverse ma cuisine (Ca l'air que c'est bien la mode ici) Alors tout les matins pour aller manger, il faut que je l'enjambe (c'est un pied de large) et lorsque je suis trop fatiguee, je risque a tout coup de tomber dedans (bref super pas pratique pour des demenageurs....et j'entend deja mon pere dire: Voyons! C'est quoi le but?)
J'ai donne la main a un ouran-outang!

Un elephant m'a pris dans sa trompe (et ca, j'ai vraiment pas aime ca, parce que c'etait pas suppose!)

J'ai porte le voile pendant une journee complete et je me suis faite cruiser comme le pas-possible...Les gars me trouvaient plus sexy lorsque j'avais les cheveux couvert (ok, soit c'est moi qui s'est enlaidie, ou bien le monde est tombe sur la tete!). Et oui, lorsque j'avais un voile, les gens m'arretait en chemin, me deposait du parfum sur les bras, les mains et meme le nez. Il me parlait en arabe et moi a part les Salamo Alikoum, Alikoum Salam et les Chokrane..j'avais rien a dire et je souriais comme une conne en disant que j'etais bel et bien musulmane!

Apres 2 semaines sans alcool, j'ai bu 2 Guiness samedi soir et je suis tombe coma dans mon lit...

Les gens ici ne dorment pas de couvertures. Leur lit est constitue d'un drap contour et d'un oreiller.

Les gens mangent du riz, des nouilles, du riz, des nouilles, du poulet, des boulettes de viande, du riz, des nouilles, etc.... Bref, grosse gastronomie!

La nourriture ici est soit trop epice, soit trop sucre... Le cafe et le the est innonde de sucre!!C'est pas buvable et a chaque fois que j'en bois, j'ai l'impression que mes dents vont tomber...

Ici , il n'y a pas de regle de circulation et j'ai toujours pas compris pourquoi il y avait des lignes blanches de tracees sur les route puisque tout le monde se fait un devoir de rouler dessus et non de chaque cote... Ha et la conduite se fait a gauche!

L'heure indonesienne correspond toujours a une heure de plus que ce dont il a ete fixe..Ca evite les frustrations et l'attente interminable..Donc note a moi-meme..toujours etre en retard d'une heure.

Les chats ici n'ont pas de queues..et c'est laid!

Je suis rendue accroc a mon telephone cellulaire..sans lui, ma vie a Malang serait infernale!

J'ai hate d'etre a Bali pour pouvoir porter des camisoles et des shorts.

J'ai hate d'etre a Singapore pour pouvoir loader des photos de voyage qui sont impossible a loader du a la trop lente connection internet.

J'ai pas hate que le projet finisse parce que j'aime trop ma job et mes etudiants.

Ici les gens n'appellent pas les bosses dans la rue des "dos d'ane" mais bien des "polices qui dorment"

Les gars sont trop quetaine ici. En effet, ils affichent ouvertement qu'ils ecoutent Justin Bieber! Donc aucune chance que j'en marie un...

Et c'est ca! On dirait que je chiale beaucoup mais en fait, ce sont seulement les differences avec le Canada qui m'ont grandement choquees/perturbees/amusees que je vous ai fait part! Sinon, j'adore ca ici!! J'aime ma vie!

Prenez soin de vous...Je sais qu'il fait froid a Quebec, mais je vous ai mis du soleil en boite...avec toutes les odeurs qui viennent avec!

Mbak Vero (Vero la grande!C'est mon nouveau surnom ici puisque les filles ont en moyenne 5p et 1p) ;)

4 commentaires:

leilou2246 a dit…

Hey Véro - c'est super de lire tout ca !!! Tu as l'air de tripper et moi j'adopte l'expression des polices qui dorment !!! Alors a+ la grande xxx on s'ennuit :P

vieux bouc a dit…

aye c'est quoi le but d'avoir une riviere dans la cuisine

Pier-Ann a dit…

Véro,ta vie en Asie a l'air vraiment trippante!!! De même que ton projet! Profites-en bien et continue a donner de tes nouvelles!J'adore lire tes récits :) xxx

May a dit…

Bouououou Justin Bieber pas vrai... Moi non plus je veux pas en marier un !